lundi 28 septembre 2015

Voyageprivé.com

Elles sont nombreuses les photos à nous donner envie sur ce genre de site, et la suspicion est de mise suite aux nombreux reportages de Capital, Zone Interdite ou autres sur les agences de voyages en ligne qui soit disant cassent les prix. Je n'avais qu'une peur c'était de me retrouver dans un bouiboui pourri au fin fond d'un trou paumé sans eau chaude avec une piscine rouillée... mais sur les conseils d'une amie, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai testé.



L'anticipation / Le site : 

Le site de Voyage Privé est très agréable et permet de naviguer facilement dans les différentes destinations. évidemment tout à l'air magnifique... Le site est bien fait car les photos sont nombreuses, mais également les conseils du site sur les activités sur place, la météo, et les avis des clients. Chose agréable, on y voit également les commentaires négatifs. Bon on imagine que les pires commentaires ont été supprimé...



L'achat / Le paiement : 

Nous avions une particularité, notre voyage était en partie payé par notre CE et il y avait donc une petite manipulation à faire... un coup de fil à l'agence en ligne : pas de problèmes, ce sera facile. Vous me direz que c'est normal... sachez que d'autres sites me l'avaient refusé et demandaient un paiement par Carte Bleue uniquement.

L'attente / La communication :

Sitôt le paiement effectué, nous recevons la confirmation de paiement, avec chose très appréciable, un échéancier avant le départ, en nous disant à quelle date nous allons payer le solde de tout compte, à quelle date nous allons recevoir les différents documents... Tout est parfaitement expliqué, et parfaitement clair.

Je reçois un Voucher pour chaque prestation : Hôtel, avion, transfert. Je n'aurai pas à m'en servir car sur place tout est déjà enregistré à mon nom, mais cela me conforte et m'explique très clairement ce que je dois faire et vers qui je dois me tourner.



Le produit / Sur Place : 

La réservation a été parfaitement effectuée, un prestataire m'attend sur place à l'aéroport avec un panneau "Voyageprivé", je n'ai aucun risque de me tromper. A l'hôtel, le Tour Opérateur a mandaté quelqu'un qui est là et s'occupe de nous pour nos réservations, nous donne des conseils quant à la vie sur place, et vers qui nous nous tournerons pour les formalités de départ.

L'après / la satisfaction : 

Je recevrai naturellement un questionnaire sur mon séjour afin d'évaluer l'hôtel dans lequel j'étais.



La première expérience a été vraiment concluante, il est vrai que la destination "République dominicaine" est assez commune dans le monde du tourisme, mais tous les échelons de mon voyage ont été respectés, pour rappel : l'anticipation, l'achat, l'attente, le produit, l'après. Il suffit qu'une de ces étapes ne soit pas respectée et c'est un client frustré qui apparaît. Mais là c'est une communication claire et professionnelle qui nous a fidélisé! 

Je peux maintenant continuer à regarder ce site pour mes prochaines vacances : un client de gagné! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire