lundi 5 avril 2010

Planet Hollywood Disneyland Paris

article publié le 6 février 2009

C'est sensé être le restau le plus cool du Disney Village, une franchise internationale nous faisant rêver en nous proposant de dîner au coeur des stars les plus tendances d'Hollywood, une expérience inoubliable et différente... ah bon?


Autant dire que tout cela a pas mal vieilli et qu'aujourd'hui, le Planet Hollywood ne s'appuie plus que sur les has been (sympathiques) comme Arnold (lui il est cool!), Sly ou Bruce Willis (quand il avait des cheveux)... Pourtant, pour être allé il n'y a pas si longtemps dans un Planet Hollywwod à Downtown Disney en Floride, j'avais trouvé ça vraiment sympa, et classe! PH a aussi ouvert son Resort & Casino à Las Vegas, que l'on peut admirer allègrement dans Las Vegas 21. Alors qu'est ce qui cloche?... l'exception culturelle française peut-être...`

 Le casino de Las Vegas...



Ils ont même le "Jenny" de Forrest Gump amarré à la structure du restau... ça a plus de gueule que la tronche en carton de Wesley Snipes...

 Vive la France!

Je ne comprends pas pourquoi on se tape toujours les projets les plus foireux de la planète et les plus mal faits. Je ne comprends pas pourquoi les français n'ont pas la culture du grandiose, du Wow. Je ne comprends pas comment on peut proposer un concept aussi vieillissant, aussi sale, aussi mal entretenu que le Planet Hollywood du Disney Village. Manque de fric, ça c'est certain... mais il y a des limites! Planet Hollywood (je vous le rappelle) nous expose des objets ayant appartenu aux films les plus célèbres... quand il s'agit du slip de Tarzan ou de l'arbalette de Waterworld... on se pose des questions... tout comme on peut admirer des... posters. Les télévisions nous diffusent quelques clips récents et des montages de films... Mais tout cela est d'un plat (je ne parle pas que de l'écran) et d'un ennuyeux. C'est cheap, plate et poche (pour reprendre les expressions québecoises!). La boucle doit durer environ 45 minutes. On se demande ce que font les silhouettes de Bruce Willis ou Demi Moore datant... des années 90. Wesley Snipes qui ressemble à un ado tellement l'affiche est vieille... et celle du chateau de la Belle au Bois dormant (on est à Disney) dont le sommet est cassé depuis une bonne dizaine d'année. La salle? Une moquette défraîchie, des tables avec des nappes en plastique "comme chez la grand mère" de neznez (dit-il), des sièges en peau de zèbre d'un goût douteux, des maquettes pourries qui pendent du plafond (ils ont quand même supprimé le vieux superman qui avait l'air mort)...

 Je ne suis pas sûr que la tête d'Alien ait été vraiment utilisée dans un film quelconque...

D'un point de vue extérieur, là aussi on a à apprendre de nos amis américains. Comment se fait-il qu'ils ont droit au lac, quand nous avons du béton? Pourquoi ont-ils de beaux néons bleus quand on a une enseigne qui ne fonctionne pas? Pourquoi ça donne envie là bas, et chez nous on se demande pourquoi c'est pas repeint? Toutes ces différences m'énervent et me confortent dans le fait que j'ai ma place dans la gestion de site et la différenciation par l'accueil. Le respect du détail de l'expérience n'est pas dans la culture française!

Quant aux plats proposés... c'est ce qui sauve un peu l'affaire. C'est pas mauvais, mais on ne peut pas dire que ce soit exceptionnel! A midi, je prends l'assiette de pâtes (je sais je sais...) et celle-ci n'avait aucun goût! On demande ce qu'est le Chicken Ranch, elle nous répond "du poulet et de la purée". Ca donne envie... Heureusement que les Texas Tostados restent LE plat par excellence. Le reste, on s'en passe (il y a quand même les homemade manicotti qui sont excellents). Nous avons testé aujourd'hui le menu Cast Member : entrée + plat ou plat+dessert avec boisson et café à 10 euros! ça vaut le coup... sauf que les plats sont vraiment restreints... et les quantités aussi pour le coup! ils sont malins ;) (pas si sûrs, ça nous a pas forcément donné envie de revenir)


 Dans le menu cast member, le café est imposé... Pas de thé ou autre, c'est du café et voilà tout ^^

Dommage quand même quand on voit le potentiel du genre, et le positionnement de l'enseigne : proposer une expérience différente en permettant aux visiteurs de se sentir au coeur du Hollywood Business. Mais le merchandising est à pleurer, et ce qu'on vit : déprimant. manque de moyens ou manque d'ambitions... de dirais un peu des deux, en témoigne cette photo révélatrice.


Vue sur la cuisine : unique! Pour 10 euros de plus, vue sur les toilettes! Une table idéale pour un dîner en amoureux =)

4 commentaires:

  1. Trop beau. Surtout le coup de l'alien qui n'a surement jamais servi dans un film...

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  2. titemamour16046 avril 2010 à 13:01

    c'est exactement ce que je pensais. Malheureusement le mythe PH n'est pas qu'à la légère en France. c'est vraiment dommage !

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  3. Je pense tout simplement qu'il en ont arrêté le développement, et que le resto survit sur ses rentes car il doit (encore) engranger un minimum de bénéfices sur sa rénommée (et grâce à des gens comme vous ! lol )

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  4. Nous revenons du Planet Hollywood de Disney village...La dernière fois c'était en 1997 et ça a vraiment mal vieilli et que dire des toilettes qui empestent!!!Un peu d'hygiène ne ferait pas de tort!!!C'est cher et ce n'est plus aussi bien servi qu'avant, nous sommes déçus pour 71€...

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