mercredi 31 mars 2010

Re-Experience it!

Notre vie est faite d'expériences, plus ou moins inoubliables. Elles nous arrivent, comme ça, sans que l'on s'y attende. Mais si nous devions définir le concept "d'expérience", comment ferions nous? Pas si facile... Pourtant, c'est le métier de certaines personnes que de créer de nouvelles expériences, et au fond, j'espère que ce sera un jour le mien! :)


Walt Disney disait qu'il ne pouvait s'empêcher, lorsqu'il se rendait dans un lieu, de retravailler mentalement ce lieu, de voir comment il pouvait être optimisé, amélioré, développé pour coller aux attentes des visiteurs, afin de proposer une expérience parfaite. Mais les expériences n'existent pas seulement dans les parcs Disney. Elles sont de plus en plus privilégiées par les "Doers", ceux qui créent de nouveaux espaces de vie, comme les centres commerciaux, les restaurants, et même les villes. Alors ce blog est une tentative d'approche de cette notion en analysant, critiquant et proposant de nouvelles pistes de travail sur le monde qui nous entoure.

J'y pensais depuis un certain temps, et j'avais d'ailleurs écrit quelques articles sur "Ptitmath", suite à mon séjour à Center Parcs par exemple :D. Et récemment, Grandmath m'a donné le coup de boost qui me manquait pour enfin se lancer. Ce blog va se focaliser sur ce genre d'expériences, sans pour autant les intellectualiser. J'ai envie de garder mon propre style. Juste une envie de partager mes idées, mes envies, mes coups de gueule, mes coups de coeur sur ce que je suis amené à vivre au quotidien, à voir, à ressentir. Car que je me rende à Center Parcs, que je dorme au Disney's Davy Crockett Ranch, ou que je prenne le RER, j'ai toujours dans l'idée que les choses pourraient être grandement améliorées, majoritairement dans l'aménagement des espaces, dans la gestion du site, dans le sens de l'accueil...

Re-Experience it! vous propose donc de "refaire le match". De reprendre le concept, de le remettre à plat, de pointer les fautes et souligner les trouvailles géniales. Peut-être qu'un jour, ça servira à quelque chose... :) One man can make a difference!

1 commentaire:

  1. salut , j'aimerais savoir si la résidence a changer entre temps si sa s'est amélioré ? je cherche un logement pour étudiant et c'est pas évident je trouve pas de photo des chambres de celle ci donc j'ai un peu du mal a me lancer pourrais tu m'éclairer la dessus ?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer