lundi 15 février 2016

Renseignements administratifs Val d'Europe

Y a-t-il des marges de manoeuvre dans l'accueil, le service, l'expérience, prodigués par nos services communaux? Au fond ai-je vraiment besoin de poser la question ?

Mise en situation ce matin : en vue d'un déménagement, je dois me débarrasser de pas mal de vieux meubles. Je vais sur le site internet de la commune, et je vois que le prochain ramassage des encombrants aura lieu le... 25 février 2015. Ça va, il n'y a qu'un an de retard.



J'écris donc un mail, pour poser la question, et savoir si, au cas où, ils organisent un ramassage exceptionnel sur demande (comme je l'ai vu à Paris). Réponse :

Bonjour, Le ramassage des encombrants est une compétence relevant de votre commune. Sur le site Internet de Chessy, vous trouverez une section dédiée mais le calendrier en ligne est de 2015. Je vous invite à vous rapprocher de vos services communaux pour connaître les dates de l’année 2016. Bien cordialement, 

cid:image001.png@01D147D5.E5BC15D0   

 Gestion des déchets et sensibilisation au tri



Au moins, il aura eu la courtoisie de regarder sur le site internet lui même... par contre, appeler pour se renseigner, et en même temps remonter l'info que le site internet n'était plus d'actualité, me donner l'information, voire même me donner le numéro de téléphone était je pense un peu trop demandé.

Je pense que si j'avais été sa mère, il aurait fait cette démarche. Il s'est contenté de me relancer vers un autre service, chose que nous connaissons bien dans l'administration. Ce n'est pas mon problème  je ne m'en occupe pas. Et voilà la base de l'accueil : penser que vous avez en face de vous un ami, un proche, et s'occuper de lui, peu importe sa demande.

Donc merci Monsieur le gestionnaire des déchets et sensibilisateur au tri de Val d'Europe de ne pas m'avoir renseigné sur la gestion de mes déchets sur une question bien précise : quand passe le prochain camion?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire