mercredi 4 novembre 2015

Agence immobilière

Moi qui pensait que les émissions de M6 allaient aider les consommateurs ou les vendeurs, les commerçants ou les agences dans leurs démarches... Stephane Plaza peut aller se rhabiller. Le marché du logement serait-il si lucratif qu'on ne se donne même plus la peine d'attirer correctement les clients ? Il faut le croire, car hier soir, en prenant mon téléphone portable pour surfer sur les différentes applications de logement, je suis tombé de mon lit devant certaines annonces (en fait, la majorité).

En cause : les photos des appartements. Certaines petites annonces rares, bien cachées, arrivent à donner envie par des photos bien cadrées, bien prises , avec une vue d'ensemble... mais le reste : j'ai eu droit à la photo d'une porte, un angle de mur, un plan flou, une cuisine mal rangée... voire une photo de travers. (sic!)

Vas y Michel, prends la photo !

La seule photo de l'appartement : peut-être est ce pour dormir dans la rue

On voit bien l'appart.

-Vas y Michel, prends la photo
-Re-sers moi un verre d'abord

Vivent les portes

Une partie primordiale

Vous pourrez y mettre des posters.


Mais de qui se moque-t-on ? Cela atteste-t-il du sérieux des agences ? Avec des montants aussi conséquents en guise d'honoraires, on pourrait avoir un minimum de contrôle sur les photos, voire même pourquoi pas un professionnel qui vient aider les particuliers, car franchement, là ça dépasse toutes nos espérances...

Du grand art, Robert Doisneau en serait jaloux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire